Obtenir un deuxième numéro gratuitement sur iPhone ou Android

par | 19 Jan 2016 | Tutoriels

Pour des raisons bien diverses, il est possible d'avoir besoin d'un deuxième numéro de portable. S'il existe plusieurs solutions, je vous présente ici comment avoir un deuxième numéro sur Android et iPhone, le tout gratuitement.

Avoir un deuxième numéro de mobile peut être très pratique. Que vous ayez besoin d'un numéro professionnel en tant qu'auto-entrepreneur, que vous vouliez un numéro dédié pour vos activités sur le web (petites annonces, sites de rencontre, ...), etc... les cas de figure ne manquent pas.

S'il existe plusieurs solutions, nous allons voir ensemble qu'il est possible de disposer d'un deuxième numéro de mobile gratuitement sans aucune contrainte telle que d'avoir un smartphone dual-SIM, une deuxième carte SIM et/ou un deuxième mobile.

Vous disposerez d'un second numéro avec une unique carte SIM, celle que vous utilisez actuellement.

Plusieurs solutions existent

S'il existe plusieurs solutions pour avoir un deuxième numéro sur le même téléphone, celles-ci ne sont pas aussi bonnes que la solution abordée ci-dessous.

L'application Numbber remplit bien cette tâche en vous allouant un numéro virtuel. Mais voilà, si vous disposez d'un numéro gratuit, vous devrez acheter des crédits pour pouvoir appeler avec ce numéro.

Dans le cas où vous n'achetez pas de crédits et que vous n'êtes donc plus abonné, le numéro sera réattribué à une autre personne après quelques jours. Le jour où vous aurez besoin d'utiliser Numbber, un nouveau numéro vous sera attribué. Pas tip top pour un numéro professionnel par exemple. De plus les numéros fournis par Numbber sont en 09... perso je ne suis pas fan.

Bouygues Telecom propose également ce service à ses clients. Il s'agit de B-Duo. Celui-ci est facturé 2€/mois. Le service semble intéressant avec la mise en place d'un préfixe en 999 qui permettra d'identifier les appels entrant vers ce numéro aisément. Il servira également à appeler via ce second numéro en composant le préfixe avant le numéro du contact.

Onoff, un deuxième numéro gratuitement sans deuxième carte SIM

La solution que j'ai retenu pour obtenir un deuxième numéro de téléphone pour mes activités professionnelles est celle créée par Taïg Khris, l'ancien professionnel de Roller.

Onoff vous propose un numéro de mobile virtuel gratuitement. De plus, il n'y a aucun coût supplémentaire à prévoir pour vos communications puisque celles-ci sont prises dans votre forfait.

Lors de l'inscription, vous choisissez votre numéro en 06 ou 07 dans une liste de numéros disponibles.

S'il vous faut plus d'un nouveau numéro, sachez que l'application Onoff peut vous en fournir autant que vous voulez. Vous pouvez facilement avoir 4 numéros rattachés à votre carte SIM actuelle. Par contre, si Onoff vous offre le premier numéro, les numéros suivants vous seront facturés 2,99€ par mois.

  • Le numéro offert est une offre promotionnelle qui court depuis l'ouverture de Onoff. Elle peut se terminer à tout moment.

 

Comment fonctionne Onoff

Onoff est très simple à mettre en place. Vous téléchargez une application sur le Google Play ou sur iTunes. Une fois lancée, vous suivez les instructions pour vous y inscrire, puis choisissez votre numéro. Un SMS ainsi qu'un mail de confirmation vous seront envoyés. Pensez bien à valider les deux pour voir votre numéro de mobile passé en statut "gratuit".

Une fois configurée, l'application vous offre plusieurs options telles qu'activer la messagerie personnalisée, modifier son statut "disponible/indisponible", activer son mur...

application-onoff

Vous pouvez également choisir ou non d'importer vos contacts dans l'application. La gestion des contacts permet également d'identifier des numéros comme étant privés pour ensuite les cacher et les protéger par mot de passe.

L'application Onoff dépasse même ses fonctions de service de téléphonie virtuelle, puisqu'elle se veut aussi un être une sorte de réseau social par l'intermédiaire de son "mur". Vous pourrez, à l'instar de votre mur Facebook l'alimenter en photos, statuts, etc... et vos contacts Onoff pourront le visualiser.

Notez que dans Onoff, vous retrouvez une section "FAQ" et, surtout, une section "Tutoriels" dans laquelle plusieurs vidéos vous expliquent comment fonctionne précisément l'application. C'est Taïg Khris himself qui vous donne les explications.

La solution n'est pas encore parfaite, elle est encore jeune et les bugs se corrigent petit à petit. Il y a quelques limites dues souvent à son succès ou au système. Par exemple, les appels passant par les serveurs de Onoff, il y a un petit laps de temps entre le décrochage et la prise d'appel.

Téléchargez Onoff

onoff apps android onoff apps itunes

Bientôt disponible également sur Windows Phone.

Si vous souhaitez un deuxième numéro de portable, Onoff paraît être la solution idéale. J'ai personnellement adopté le service. Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à nous les partager en commentaire.