Le streaming musical est aujourd’hui devenu accessible depuis plusieurs plateformes, notamment sur l’ordinateur, les smartphones et divers autres appareils. Et avec cela, le nombre d’applications pour le streaming musical a également augmenté considérablement.

Mais cependant, la différence repose sur les fonctionnalités de chaque application et leur version. De ce fait, nous vous proposons une liste des meilleures applications de streaming musical à télécharger.

Explorer parmi une large sélection

Les applications de streaming musical vous permettent en effet d’explorer une large sélection de musique. Décidez de votre liste de musique personnalisée pour pouvoir passer du bon temps et vous décontracter avec vos meilleurs playlists via votre smartphone.

Ces applications pourront aussi vous donner des recommandations en adéquation avec vos préférences musicales.

Avec certaines applications, vous pourriez même visualiser des clips ou des "lives" de vos artistes préférés. Découvrir les nouveautés et les derniers tubes tendances devient très facile. Classés selon le genre, l’artiste, ou les titres, vous y retrouverez facilement à partir de votre tablette ou de votre téléphone portable.

Téléchargez ces meilleures applications de streaming musical

Équipez votre smartphone de ces applications de streaming musical pour rester à la page et ne plus être à court de musique !

Spotify

Une application entièrement à votre service pour écoute de la musique gratuitement, Spotify envoie toutes vos musiques préférées. Une recherche simple et fructifiante, vous y trouverez une diversité d’albums, d’artistes ou de titres, mais vous pourriez également créer vous-même votre liste de lecture en fonction de vos envies.

Vous pourriez également opter pour l’application Spotify Premium pour pouvoir downloader vos tubes du moment et les écouter sans connexion, avec une qualité sonore impeccable et tout cela sans devoir être perturbé par les longues publicités lassantes et interminables. Aucun engagement n’est obligatoire avec Spotify.

Télécharger Spotify : Android | iPhone | PC

Deezer

Application gratuite dans laquelle vous choisirez votre liste musicale parmi les millions de tubes proposés, Deezer est également une des applications à ne pas rater.

Avec des lyrics possibles pour que vous puissiez chanter votre chanson préférée en même temps, Deezer regroupe une multiplicité de genres et styles musicaux pour tous les goûts. Vous pourriez aussi profiter des options Flow et Mix de l’application. S’inspirant de votre personnalité, l’application vous fait également des propositions sur les musiques que vous pourriez aimer.

Deezer propose également une offre premium et une offre famille pour lesquelles vous profitez de nombreux avantages comme l'absence de publicité et la possibilité d'écouter la musique hors connexion.

Télécharger Deezer : Android | iPhone | PC

Apple music

N’importe où et à n’importe quel moment, écoutez vos musiques préférées en illimité sur Apple Music. Après avoir créé votre bibliothèque pour vous retrouver facilement et envoyer votre playlist du moment, vous pourriez y ajouter de nouveaux morceaux.

Les exclusivités y seront au rendez-vous, et vous pourriez également écouter une radio et des DJ de renom. Un renouvellement mensuel se fait automatiquement pour pouvoir bénéficier de l’application.

Télécharger Apple Music : Android | iOS

Tidal

Et enfin pour finir cette sélection des meilleures applications de streaming musical, le fameux Tidal connu par la haute qualité des musiques que l’on peut y trouver. Mais il ne s’agit pas seulement des sons, les vidéos sont également en hautes définitions donc très limpides.

Retrouvez vos clips préférés parmi les 100.000 et plus intégrés dans l’application. Même en mode hors ligne, vous pourriez continuer écouter les tubes de votre playlist.

Télécharger Tidal : Android | iPhone | PC