Vous êtes un Twitter Addict et vous souhaitez augmenter le nombre de ReTweets (RT) de vos tweets, voici 8 astuces qui pourront vous aider dans cette quête.

Les 8 conseils donnés par la suite sont basés sur l'infographie proposée par Quicksprout.

Cette dernière, très proche de l'infographie "Les 5 clés pour augmenter le ReTweet" publiée il y a un an, nous donne un peu plus de chiffres concernant le retweet sur le réseau social Twitter.

Les 8 astuces pour augmenter le ReTweet :

  1. Publier des tweets de 70 a 100 caractères seulement. Cela permettra de conserver de la place pour que vos followers vous retweetent et n’excèdent pas les 140 caractères autorisés.
  2.  Tweeter des liens. 21,4% des RT contiennent un lien.
  3. Utiliser des hashtags; Les plus populaires sont actuellement les suivants: #nowplaying, #ff, #jobs, #tinychat, #vouconfessarque, #fail, #tcot, #1 et #followfriday.
  4. N’hesiter pas à demander que l’on vous retweet. 51% des tweets contenant “Please Retweet” le sont et 39% de ceux contenant “Please RT” sont retweetés. En revanche, concernant les tweets sans aucune des deux mentions, 12% seulement sont retweetés.
  5. Tweeter entre midi et 14h pour favoriser le nombre RT car c'est après 14h que l'on compte le plus de RT.
  6. Pour encore plus de RT, tweeter entre midi et 2 les vendredis.
  7. Eviter de tweeter sur des sujets personnels ou sur vous même. 1,5% de ces publications sont retweetés seulement (et oui tout le monde s'en fout).
  8. En revanche, tweeter a propos de Twitter! Ces derniers sont généralement RT a 200%.

Infographie - 8 astuces pour augmenter vos ReTweets

 

Merci à Julie pour le coup de main.

Source