La technologie ne cesse de s’améliorer tant sur le côté performance et fonctionnalité, que sur le design et la praticité. Toutes les marques visent donc à sortir des nouveautés toujours dans le but de se démarquer et satisfaire au mieux les consommateurs.

La marque Honor, filiale  d’Huawei, très connue grâce à ses smartphones, vient de lancer une innovation surprenante après sa collaboration avec l’équipe chinoise Insta360. En effet, Honor a aussi conçu sa caméra qui permet de filmer à 360°, « l’Honor VR Camera ».

C’est dans le communiqué de presse du 22 février 2017, sur son blog, que l’information a été dévoilée.

Honor suit la course…

Si Samsung et LG ont lancé le même accessoire l’année précédente, Honor ne tarde pas à suivre ses concurrents et concevoir sa propre caméra 360. Insta360 n’a pas hésité à collaborer avec Huawei pour la concrétisation de ce projet.

Le produit, qui sera bientôt sur le marché, sera signé sous la marque Honor. D’ailleurs, la firme chinoise a créé la même caméra du même nom avec une version Pro plus performante d’une résolution graphique allant jusqu’à la barre des 8K.

Les spécificités de l’Honor VR Camera

Même si les grandes marques ont devancé Honor sur le lancement de cet accessoire, la Honor VR Camera ne perd pas l’occasion de se démarquer par ses spécificités et donner une satisfaction supplémentaire à ses clients.

Son utilisation

Une bonne nouvelle pour les utilisateurs de smartphones, car le nouveau produit, qui a été récemment lancé par Honor, devrait être compatible avec les smartphones Android.

Tout comme l’Insta360, la Honor VR Camera est facile à brancher via le port USB des smartphones, qu’il s’agisse de Type-C ou de microUSB. Mais elle peut également être utilisée  sur un ordinateur ou un selfie stick.

Elle vous servira énormément pour vos vidéos et photos et grâce à l’application qu’ils ont développée. Vous pourrez aussi vous en servir pour un live streaming sur les réseaux sociaux notamment Facebook ou Snapchat et également sur YouTube.

Sa description

Très léger, d’un poids de 26,5 grammes, la Honor VR Camera n’est vraiment pas encombrante donc très facile à emporter.

La qualité de l’image et de la vidéo est limitée à 3k soit 3008 x 1504 pixels, une définition assez performante pour un tel accessoire. Cela s’explique par la présence de ses deux capteurs grand-angle pour filmer en 3D.

Le prix du produit

Le communiqué de presse sorti il y a quelques jours n’a mentionné ni le prix de vente de ce nouveau produit de la marque Honor, ni sa date de sortie. Mais si l’on se réfère au prix de l’Insta360, un accessoire similaire ayant presque les mêmes fonctionnalités, qui a été mis en vente pour 159€, le prix de l’Honor VR Camera s’approchera probablement de ce montant.

Attendons de voir si ce prix sera plus abordable que le même produit des autres concurrents. En comparaison, une caméra Samsung Gear 360 coûte plus de 300€.