Nous avons vu dernièrement comment disposer d'un deuxième numéro de portable gratuitement sur le même téléphone et avec une seule carte SIM. Voyons aujourd'hui comment avoir deux comptes Whatsapp sur le même smartphone Android.

Un compte WhatsApp est associé à un numéro de téléphone. Pour avoir deux comptes distincts, il vous faudra donc deux numéros.

Comment obtenir un deuxième numéro de portable gratuitement

WhatsApp ne propose pas de multicompte. Lorsque vous le configurez, vous le paramétrez pour un seul et unique numéro. Il vous sera toujours possible de switcher d'un numéro à l'autre en effaçant les données de l'application, mais cela sera très contraignant.

Les solutions pour avoir deux comptes Whatsapp sur un même smartphone

La solution retenue par beaucoup consiste à installer l'application GBWhatsApp sur son mobile en parallèle à WhatsApp. Si la solution fonctionne correctement, elle est contraignante dans sa mise en place.

Comment faire :

  1. Faites une sauvegarde de vos discussions (si vous le souhaitez). Pour cela dans l'application, rendez-vous dans Paramètres > Discussions et appels > Sauvegarde discussions
  2. Effacez les données de WhatsApp. Pour cela Paramètres (ceux du smartphone) > Applications > Whatsapp > Effacer les données
  3. Renommez le dossier WhatsApp en GBWhatsApp. Utilisez un gestionnaire de fichiers pour cela.
  4. Ouvrez GBWhatsApp et configurez le avec le numéro utilisé jusqu'ici avec WhatsApp
  5. Restaurez vos messages si vous avez fait l'étape 1.
  6. Ouvrez WhatsApp et configurez le avec le second numéro

J'oubliais le principal inconvénient à mon sens, c'est que l'application est à télécharger en dehors du Google Play, ce qui n'est pas forcément rassurant. Je me passerai d'ailleurs de vous donner une URL pour télécharger l'application. Libre à vous de faire des recherches sur internet si cette solution vous tente.

2 comptes WhatsApp sur votre smartphone Android avec Disa

Cette solution est selon moi la meilleure actuellement pour avoir deux comptes WhatsApp sur le même téléphone. Pourquoi ?

  • Pas besoin d'être root
  • Téléchargement de l'application sur le Google Play
  • Interface claire et en français
  • Cerise sur le gâteau, elle permet également de centraliser ses SMS et ses conversations Facebook.

La mise en place du deuxième compte WhatsApp est très simple :

  • Téléchargez et installez l'application depuis le Google Play
  • Ouvrez l'application et choisissez d'installer le plugin WhatsApp
  • Redémarrez l'application Disa
  • Configurez WhatsApp dans Disa avec votre second numéro
  • Validez votre compte via le code reçu par SMS
  • Et c'est parti ! Cela vous prend moins de deux minutes montre en main

application disa android

application disa android

 

Vous pouvez ensuite personnaliser votre profil WhatsApp, les paramètres de notifications, etc... comme vous l'aurez fait dans l'application officielle.

Comme vous pouvez le voir, c'est vraiment une solution très simple pour installer deux comptes WhatsApp sur Android. Vous n'avez en plus pas eu à toucher à l'application WhatsApp déjà configurée avec votre numéro principal.

Téléchargez Disa

Disa android